Créateur de contenu : Pourquoi développer votre personal branding
- Manel Hyped Agency
- 1 mars 2024
- 3 min de lecture

Elles s’appellent Sissy MUA, Huda Beauty ou encore Gaelle Garcia Diaz, leur point commun : à côté de leur carrière de créatrice de contenu, elles possèdent une casquette de business Woman : le secret : Un personal branding bien ficelé. Sur Linkedin ou encore sur Instagram, ces créatrices de contenus aux milliers d’abonnés n’hésitent pas à partager avec leur communauté les backstages de leur vie de cheffe d’entreprise. Découvrez dans cet article l’importance de développer votre personal branding.
La naissance d’une marque à succès grâce à TikTok.
TikTok, est devenu un terrain fertile pour les créateurs de contenu pour façonner et promouvoir leur identité en ligne.
Les influenceurs ont saisi l'importance de ce réseau dynamique pour se redonner une nouvelle image et atteindre un public plus large.
À titre d’exemple, l'influenceuse @_lineette alias Lina, a parfaitement saisi cette opportunité et a transformé son statut simple utilisatrice de TikTok en une marque influente dans le secteur du textile grâce à sa nouvelle marque "Miss Linoush". En adoptant des stratégies créatives et authentiques, notamment en collaborant avec d'autres influenceuses pour représenter sa marque, elle a su captiver son audience et se démarquer avec succès. À ce jour, cette business Woman compte à son actif deux marques et une boutique à Marrakech.
Sissy Mua : L’art de redéfinir son image via LinkedIn
LinkedIn, réseau social professionnel par excellence, offre une plateforme unique pour le développement du personal branding. Des utilisateurs du monde entier utilisent la plateforme pour remodeler leur image et consolider leur réputation dans leur domaine.
Un exemple inspirant est celui de Sissy Mua, reconnue pour ses contenus sur YouTube et Instagram axés sur le sport. En effet, elle a choisi d’adopter une approche plus professionnelle via son compte LinkedIn dans lequel elle nous permet de découvrir une nouvelle facette de son quotidien de business Woman. En mêlant personal branding et promotion de sa start-up Trainsweateat elle captive l’attention des professionnels et démontre sa polyvalence.
De Youtubeuse à créatrice de contenu multiplateforme : le cas de EnjoyPhoenix
Utilisé par 26 millions d’utilisateurs, Instagram est depuis plus d’une décennie la plateforme polyvalente de référence. Photos, vidéos, messagerie, cette plateforme offre différents formats permettant aux créateurs de contenus d’être toujours plus proches de leur communauté et partager leur vie quotidienne.
Quelques créateurs de contenus ont su sortir du lot, c’est le cas de l'influenceuse Marie Lopez, également connue sous le nom de EnjoyPhoenix. En effet, Marie a réussi à s'adapter aux tendances pour transformer son image de Youtubeuse à créatrice de contenu multiplateforme multipliant contenus exclusifs sur Instagram. Une immersion plus intimiste dans la vie de la jeune influenceuse qui lui a permis de cumuler près de X millions d’abonnés sur son compte Instagram. Aujourd’hui, Marie partage un contenu axé sur la mode, la beauté, le lifestyle et le bien-être. Une stratégie qui a porté ses fruits: en 2022 ses revenus explosent et elle lance sa marque Leaves and Clouds.
En définitive, que ce soit sur TikTok, LinkedIn ou Instagram, l'importance du personal branding ne peut être sous-estimée. Ces plateformes offrent des opportunités uniques pour les créateurs de contenu de tous horizons de se redéfinir, de se distinguer et d'atteindre de nouveaux publics, démontrant ainsi l'impact transformateur du branding personnel dans le monde numérique moderne.
Vous souhaitez des conseils pour améliorer votre personnel branding, chez Hyped Agency, nous vous accompagnons pour redéfinir votre image et monétiser votre présence digitale !